top of page
Carnet et stylo plume

Mon Post

Mémoires transgénérationnelles et difficultés de conception. Soin énergétique et hypnose tours

Dernière mise à jour : 5 juin 2022

Bonjour à tous,


Je vous retrouve aujourd'hui dans cet article pour vous parler de l'impact que peuvent avoir les mémoires transgénérationnelles sur notre capacité à procréer.


Lorsque dans nos familles, notre arbre généalogique plusieurs traumatismes ont eu lieu tels que : fausses couches, perte d'enfant, violence envers les femmes, et que l'émotion cristallisés en lien avec ces évènements n'ont pas été pacifier, ils peuvent se transmettent dans les générations suivantes. Ou plutôt, la mémoire émotionnelle de ces traumatismes se transmet.


A ce moment, dans l'inconscient familiale se créer des croyances. Comme par exemple une fausse couche qui a eu lieu à six mois de grossesse, peut créer la croyance " à six mois danger pour l'enfant, donc alitement". ou un autre exemple "avoir un enfant c'est douloureux, donc des fausses couches à répétitions"


Voici l'extrait d'une séance :

J'ai une patiente qui est venue me voir pour une fausse couche. Je lui demande, alors si il y a eu des cas de fausses couches ou de perte d'enfant dans son arbre. Elle me réponds que oui. Je vais donc explorer de ce côté là. Le traumatisme était très présent. Les conditions de la perte d'enfant avait été très douloureuses. Nous avons donc pacifier l'évènement, libéréer les âmes des enfants afin que la patiente ne porte plus cette mémoire. En faisant une fausse couche, cela a réveillé la mémoire émotionnelle du traumatisme et la culpabilité de ne pas avoir eu la capacité de garder l'enfant.


Il est donc intéressant dans certains cas, d'allé nettoyer et pacifier l'émotion en lien avec ces traumatismes. Ce nettoyage permet de libérer les nœuds énergétiques de l'arbre, d'ouvrir le champs des possibles pour celle qui souhaite mettre en place son projet d'enfant sereinement.


Les mémoires transgénérationnelles sont une des raisons qui peuvent entraver la conception de l'enfant.

Il en existe d'autres, comme les mémoires de vies passées, les problèmes physiques etc...

Quand la médecine traditionnelle n'a pas de réponse, il peut être intéressant de comprendre par le corps, la médecine douce ou dite alternative.

Comments


bottom of page